Warriors Cats' Heart.
Bonjour !

Es-tu déjà inscrit ? Non ! Dépêche toi alors, tu verras, ici, on s'amuse bien !
Incarne vite un chat solitaire ou de Clan et fais- toi plein d'amis ou ennemis ! ;)

Le Staff.


Incarnez un chat et protégez votre clan !

Partagez | 
 

 Les Cours de Shimi ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Les Cours de Shimi ♥   Dim 5 Juil - 22:27




Les Cours de Shimi


0 Place disponible.


Bon, vous êtes ici dans mon cours, qui aura pour but de vous faciliter la tâche sur le forum au niveau écriture. Ici, je vous propose donc de l'aide pour la rédaction de vos présentations, de vos Rps, et d'autres choses si vous demandez. Je ne prendrais par contre qu'un seul élève à la fois. Voilà, et bien sur, tout cela dans la bonne humeur ! ♥

Donc pour commencer, merci de remplir correctement le formulaire, et d'avoir un minimum de connaissance de la langue française avant de me demander des cours. je veux bien vous aider comme je le peut en orthographe, je sais que personne n'est parfait, je fais moi même des fautes, mais pas à chaque mots. J'écris sur absolument tout, bien que je sois spécialisée dans les domaines suivants : La tristesse, Les fanfictions, le Yaoi & le Rpg (manga & Lgdc). A fin de cours, je rouvrirais pour une place.

J'aimerais aussi que pour l'exemple, vous fassiez un minimum de 5 lignes. Sinon, ne venez pas, car je ne peut pas évaluer votre niveau avec 2 phrases. J'écris depuis environ 4-5 ans, et on me dit généralement que j'ai une plutôt bonne maitrîse de l'écriture. Par contre, je ne suis pas non plus dieu, je ne fais des cours que pour les débutants, ne venait pas si vous avez un niveau plus haut que le miens ! xD

Ah, et pour finir, un merci, bonjour, au revoir est requis, minimum de politesse ;) J'apprécie les conseils. Enfin... Ce sera tout, merci ! :)

Formulaire:
 

© code by Lou' sur Epicode


------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Dim 12 Juil - 19:49

Hellow !

Hey ! Je veux Apprendre


Pseudo : Nuage Pâle
Puff : Pa' ou Neigeou
Niveau Estimé : Intermédiaire
Ce que tu réussis le moins : J'explique un peu trop, les dialogues et je répond toujours en retard.
Ce que tu réussis le mieux : L'orthographe...
Ton style préféré : (Triste, Drôle, Joyeux, Nostalgie,... ?)Tout dépend du thème...
L'univers sur lequel tu écris : (Un Manga en particulier, Lgdc, Une série, Un film, ... ?) LGDC coeur
Ce que tu veux apprendre : Un peu de tout, je veux bien reprendre les bases afin de m'améliorer. Tu peux m'évaluer pour mon niveau ou autre.
Ce que tu souhaite que le cours t'apporte : Mieux écrire et répondre plus tôt, même si je sais que c'est impossible^^
Exemple de Texte/Rpg/Présentation :
Spoiler:
 
Et avec la première personne :
 
Autre chose : Un merci, un conseil,... ? Merci beaucoup, chère professeure !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Dim 12 Juil - 20:58

Cours Fermé, je te prend Palou ! :)

Nuage Pâle
Intermédiaire
COURS N.1



Bon alors, pour commencer je vais analyser ton texte en débusquant les petits défauts, et les points forts.

Pour commencer, c'est très bien, tu décris assez et tu gère ce niveau là. Sache qu'un texte n'est jamais trop décris. La description, c'est toute l'âme d'un texte, une histoire composée uniquement de dialogue, c'est du théâtre. Alors ne pense pas que décrire ou expliquer est un défaut, plus tu le fais, plus agréable est le texte à lire. Par contre, fais attention au répétitions. Dans le premier texte, il y a un endroit où tu écris "Le petit campagnol ne bougeait pas d'un poil. Il mangeait une petite graine et ne se doutait aucunement du danger qui l'attendait. Des petits bruits de broussailles lui firent tourner la tête vers l'endroit d'où ça venait.", il faut limiter les répétitions, lorsqu'elles ne sont pas présentes pour la figure de style. C'est justement à cela que sert les synonymes ;)
Regarde par exemple un exemple de ce que tu aurais pu faire :
Spoiler:
 
Ensuite, fais attention et relis toi, car certaines phrases sont assez mal tournées. Par exemple, celle ci :"Puis, je l'entend marmonner d'une voix qu'il croit que je n'entend pas, mais qui me parvient tout de même". Elle est assez compliquée à comprendre et à lire. Il y a des tonnes d'autres façons de le dire en beaucoup plus simpliste, par exemple "Puis, il marmonne d'une voix à peine audible". C'est plus court, mais plus compréhensible. Parce que tu n'es pas obligée de préciser le "qui me parvient tout de même", puisque techniquement si tu le met dans ta réponse au Rp, c'est que ton chat a entendu.
Par contre, tu développes très bien les pensées de ton chat, et les actions sont bien gérées. Juste, tu devrais décrire un peu plus les sentiments, ce que le sujet ressens est très important dans un récit, surtout à la première personne.

En tout cas je confirme, tu as un niveau Intermédiaire. :D

Bon alors, pour commencer le cours, je te demanderais d'écrire une histoire, comme pour une présentation, dans un contexte Lgdc. Puis ensuite, de critiquer ton texte, de l'analyser comme je viens de le faire en expliquant les point forts et les points faibles.

Si tu as la moindre question n'hésite pas, et, Bon courage ! :D

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Lun 13 Juil - 8:32

D'accord ! Je vais un peu tenter, et puisque je vais essayer de créer un forum, c'est le moment !

Il y a bien longtemps, sur un lac situé on ne sait où, vivaient 4 clans de chat. Le Clan du Tonnerre, valeureux et noble, le Clan de l’Ombre, boudeur et bon combattant, le Clan du Vent, rapide et solitaire, et le Clan de la Rivière, bon nageurs et fier. Ils co-habitaient en toute harmonie, jusqu’au jour où, le Clan des Etoiles, guerriers défunts, décidèrent que c’en était assez : la mauvaise saison était toute proche, et la forêt était calme depuis plus de cinq printemps.
Comment expliquer ce comportement étrange ? Tout simplement par la soif d’action des guerriers de la Toison Argentée. Ils se réunirent et votèrent. La majorité désirait… La guerre ! Les quelques autres n’étant pas d’accord furent exilés du havre de bonheur dans lequel il vivait. Mais leur territoire étant bien vaste, ils trouvèrent rapidement un bon endroit dans lequel ils pourraient vivre sans crainte de se faire repérer.
Le soir, les membres des Clans, lorsqu’ils virent quelques étoiles loin des autres, prirent ça pour un signe. Tous se réfugièrent dans leur camp et n’en sortirent presque plus.
Tapis dans leur tanière, les meneurs réfléchissaient tous. Comment cela pouvait-il être possible ? Ils avaient vécu des lunes et des lunes avec Le Clan des Etoiles et jamais, ô grand jamais, ils n’avaient vu ça. Tous s’endormirent, la tête entière d’idées – toutes fausses -. Mais la nuit leur apporterait bien des rêves, aussi positifs que négatifs…
Du côté du ciel, ceux souhaitant la guerre élaboraient un plan. Curieusement, ce furent les femelles qui dirigèrent l’assemblée. Une grande et belle reine brune foncée se tenaient à environ 1 mètre du sol et interrogeaient chaque âme, leur demandant leur opinion et créant peu à peu le déroulement de ce qui allait se passer. Lorsqu’ils eurent finis, ils décidèrent d’attendre le lendemain afin de mettre le plan à exécution.
De l’autre côté, celui des exilés, au contraire, ils s’étaient tous rassemblés pour contrer le plan. Chacun se relayaient pour aller espionner les autres et, au milieu de la nuit, ils étaient fin près à sauver les Clans dans lesquels ils avaient vécus.
Le lendemain, alors que les chats se réveillaient à peine, la jolie femelle brune apparut au camp du Tonnerre. Tous hoquetèrent. C’était leur ancienne chef ! Celle-ci leur annonça d’une voix douce :
« Mes chers membres ! Que ça fait du bien de vous revoir ! Je suis venue vous prévenir. Un danger vous menace ! Les Clans le la Rivière et du Vent vous menacent ! Vous devez vous allier avec l’Ombre. Même si vous désirez la paix, ce sera la guerre. Je vous conseille de vous préparer, ils arriveront bientôt ! »
Cette scène se répéta partout, dans tous les Clans avec les différents chefs. Bientôt, la tension monta d’un cran et les alliances se formèrent. Les exilés assistaient à ceci, mais aucun ne trahissaient ses émotions, même s’ils en avaient besoin. Ils agiraient en temps voulut.
Très vite la situation se dégrada chez les Clans. Les uns accusaient les autres de vol de gibier ou d’incursion sur le territoire. Alors, petit à petit, la première bataille se forma et commença. Le nombre de morts était gigantesque. Les deux camps se séparèrent une fois qu’il ne resta que peu de membres. Comment résister à cette vague de folie ?
Là haut, le groupe ayant mené la guerre décida de se rebaptiser. Encore une fois, ce fut la reine brune qui présida l’assemblée. Bientôt, le nom fut décidé. A partir de maintenant, ils se nommeraient… Le Clan des Âmes Puissantes. Apprenant ça, les exilés voulurent eux aussi se donner un nom. Ensemble, ils le choisirent. Le Clan des Exilés était né.

*****************************

Des lunes plus tard, le conflit fut terminé. Le Clan des Exilés n’eut pas à intervenir, car les Clans trouvèrent d’eux même. Les alliances se quittèrent et la tension retomba peu à peu. Mais le Clan des Âmes Puissantes et celui des Exilés restèrent. Les chats morts pendant la guerre avait rejoint ceux qui étaient contre, mais certains restèrent avec les plus puissants. Ces deux Clans ne se rencontrèrent plus, mais… La bataille est-elle terminée ?



Bon. Je pense que c'est assez court et que ça reste à développer.
Il y a encore beaucoup de répétitions et un peu moins d'explications que dans mes rp's. Le vocabulaire n'est pas très bien exploité. Néanmoins, je pense qu'il n'y a que très peu de fautes, même s'il y'en a. un petit peu.

Je ne suis pas du tout douée pour critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Mar 14 Juil - 20:24

COURS N.1



Alors, pour un premier (c'est ton premier ? xD) contexte, c'est bien, tu as organisé tes idées, mis un début, une fin. L'appel du membre à la fin, petite sollicitation, est géniale, garde toujours cela. Par contre, n'ait pas peur de développer. Dans l'ensemble je ne me plaindrais pas, par contre, il faudrait revoir ce passage : "Le Clan des Exilés était né.

*****************************

Des lunes plus tard, le conflit fut terminé.". Parce qu'en fait, peu approfondit ainsi, cela donne l'impression que tu n'avais pas envie de t'embêter avec ça. Comme dans un Rp, plus tu t'investit, plus c'est agréable à lire. Certaine phrases sont maladroites et pas très bien mises en place, par exemple celle ci : "Les chats morts pendant la guerre avait rejoint ceux qui étaient contre, mais certains restèrent avec les plus puissants." (où d'ailleurs, il y a une faute :(a): ) relis là, et tu comprendras certainement ce que je veux dire. C'est un peu fouillis ;)

Ensuite, pour ton analyse, bon c'est maladroit, mais c'est pas mal. Tu as vu tes défauts, et tout ce que tu as dit était vrai. Mais il n'y a pas que des défauts, quand tu fais une analyse, n'hésite pas à dire au moins un ou deux trucs réussis ;D

Pour la suite, on va mettre en place un truc. Imaginons, que Sortilège de Lune (donc la lieutenante de ton clan) vienne voir Nuage Pale pour t'obliger à faire une chose qui trahirait le code du guerrier (à toi de choisir quoi). Et le but de l'exercice sera que tu rédige une réponse de RP (où exceptionnellement tu as le droit bien sur de jouer mon personnage) en faisant de ton mieux pour décrire un maximum les sentiments de ton chat. Utilise des synonymes, des petits clins d’œil à son histoire, ... J'aimerais voir ton niveau en description de sentiments. :)

Si tu as la moindre question n'hésite pas, et, Bon courage ! :D

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Mer 15 Juil - 16:06

Salut ! Merci, tu m'as bien encouragé ! J'essayerai de faire ça le plus vite possible mais mon activité va être réduite, donc je ne te garanti rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Ven 17 Juil - 10:06

Voilà ! C'est une réponse, donc ce n'est pas complet. :

Nuage Pâle était très excité : Sortilège de Lune, la lieutenante du Clan de la Brume, son clan, lui avait demandé de venir la voir derrière le Grand Sycomore. Que voulait-elle lui dire ? Qu’elle était fière de lui parce qu’il faisait beaucoup de progrès ? Il avait entendu dire qu’elle surveillait de près l’entraînement des apprentis. Ou alors, c’était pour le punir ? Mais qu’avait-il bien pouvoir pu faire pour ça ? Avait-elle appris qu’il était parti cette nuit pour chasser un peu ? Non, ce n’était pas interdit, ça. Du moins, le novice n’avait jamais entendu de règles à ce propos. Tiens, voilà une bonne question à poser à Etoile du Crépuscule, son mentor. Il ronronna en pensant à elle. La meneuse était un mentor parfait qui savait mettre à l’aise le mâle, ce qui n’était pas très simple. Mais ce n’était pas pareil qu’avec Sortilège de Lune. Celle-ci le regardait avec des yeux bleus pleins de chaleurs et Nuage Pâle se sentait protégé lorsqu’elle était dans son champ de vision. C’est pour ça que c’était d’un pas guilleret qu’il arriva au lieu du rendez-vous. La lieutenante l’attendait déjà, toujours aussi confiante. Elle avait quand même l’air un peu gênée, ce qui n’était pas habituel. Mais le matou ne posa pas de question et s’assit, content, ayant oublié qu’il pouvait être puni.
« Ah ! Te voilà enfin. Je me demandais ce que tu faisais ! »
L’apprenti au pelage gris baissa la tête mais la releva bien vite, se rappelant qu’il était en présence de celle qui était comme une mère pour lui. Tout de même, elle lui avait parlé d’une voix sèche, ce qui fit douter le novice. Il réfléchit un peu à la manière de la détendre avant de se confondre en excuses.
« Pardonne moi, Sortilège de Lune, j’étais perdue dans mes pensées. »
« Bien, reprit la femelle, impassible, je t’ai demandé de venir car j’ai besoin de toi. »  Elle se tut un moment avant de reprendre : « Je veux que tu ailles espionner le Clan du Zéphyr. »
Le jeune mâle hoqueta. Quoi ? Espionner le Clan du Zéphyr ? Il allait s’attirer des ennuis à coup sûr ! Ça voulait dire qu’il allait devoir piétiner le territoire de ce clan puissant et s’introduire quasiment dans leur camp ! C’était enfreindre le code du guerrier ! Mais, pourquoi est-ce que la lieutenante lui demandait de faire ça ? Elle aussi savait très bien que c’était dangereux ! Après tout, c’était la lieutenante. Peut-être que c’était un test pour voir s’il obéirait aux ordres et que après, elle le laisserait partir. Mais en fixant la reine, il ne vit qu’un visage dur et fermé. C’était ça qu’elle voulait ! Nuage Pâle se sentit impuissant. Si quelqu’un le prenait, il serait peut-être banni du Clan ! Bien qu’il n’y soit pas très bien, c’était sa famille, ce avec lequel il vivait ! Il ferma les yeux, imaginant le regard furieux de ses parents et de son mentor. Non, vraiment, il ne pouvait pas faire ça !
« Je ne VEUX pas faire ça ! » s’entendit-il dire.
«  Tu vas devoir le faire, ce serait dommage que ton baptême soit retardé à cause de ça… » répondit-elle d’un ton mielleux.
Ses yeux jaunes réduits en fentes, il fixa Sortilège de Lune, dégoûté. Oui, dégoûté par le comportement de celle-ci. Il la croyait digne de confiance, mais c’était faux. Elle l’avait manipulé parce qu’elle savait qu’il tenait à elle. Mais non, si elle croyait qu’il allait entreprendre cette sale besogne, elle se fourrait la griffe dans l’œil, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Dim 19 Juil - 18:47

COURS N.1



Alors là, je vais t'avouer que je n'ai pas grand chose à y redire, je trouve cela très bien écrit, les formulations sont beaucoup moins maladroites que ton dernier texte que tu m'as envoyé. C'est agréable et simple à lire, les sentiments et les pensées sont bien décrites. Si tu veux, une petite anecdote, quand tu écris, écoute de la musique. Par exemple, si ton chat est triste, écoute une chanson triste, si ton chat est joyeux, écoute une chanson entraînante. Peut être que c'est déjà ce que tu fais, mais sinon, je te conseil d'essayer au moins une fois. Je sais que moi je ne peux pas trouver l'inspiration sans musique, et ça m'aide beaucoup à décrire les sentiments avec plus de précision et d'entrain. ;)
N'empêche cela m'a fait trop bizarre de voir ma Sortilège de Lune en méchante xDD
D'ailleurs, tu disais au début que les dialogues étaient l'un de tes points faibles, et bien moi je les trouve super, contrairement à certain tu ne met pas que "miauler" ou "dire", et c'est très bien.

Pour la suite, ont va arrêter un peu l'écriture en elle même, j'aimerais voir ton niveau en vocabulaire. Après ce petit test de vocabulaire, je t'apprendrais a avoir plus d'imagination pour tes personnages :3 Alors, donc, le but va être que tu me donne un maximum de synonymes que tu UTILISES, pas des que tu es allé chercher sur internet hein, sinon l'exercice ne sert à rien. Donc des synonymes de ceux là : Dire, Nuage Pale, et Il fait beau.
Je m'explique : J'aimerais que tu me dise d'autres façons de dire ça, pour éviter les répétitions dans un texte. Si tu as pas comprit hésite pas à me le dire hein ;)


Si tu as la moindre question n'hésite pas, et, Bon courage ! :D

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Dim 19 Juil - 19:14

Dire : annoncer, miauler, répondre, déclarer, reprendre
Nuage Pâle : le jeune mâle, l'apprenti, le novice, le matou, le chat au pelage gris/aux yeux bleus
Il fait beau : le soleil était radieux, c'était un jour magnifique

Désolée, j'en ai plein d'autres mais j'y arrive plus. Je rajouterai plus tard, mais on peut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Lun 20 Juil - 20:49

COURS N.1



Bon alors, je ne peux pas donner d'analyser évidemment là dessus, mais bon c'est bien tu en connais pas mal. :) Sinon, j'ajouterais "Le félin", "S'exclamer", "Préciser", ...
Bon maintenant passons à l'imagination ! Vois tu pour stimuler ton imagination, je te conseillerais de regarder des séries, des films, des mangas, des dessins anime, ... Car dans tout cela, il y a toujours un personnage qu'on adore, et toujours des personnages bien développés qui ont chacun un petit truc spécial. Moi c'est ainsi que je fais mes personnages, je prend mon préféré du manga (pour ma part), et je le retranscrit en chat. Ainsi, tu as un personnage original, et que tu aimes ! ♥

Deuxième option, la musique. Alors oui, j'en reparle, parce que je trouve que la musique et l'écriture sont deux arts qui ce rejoignent. Donc, par exemple, écoute une musique que tu aimes, au pire regarde a traduction des paroles. Ensuite, il te suffit de prendre l'histoire racontée dans les paroles, et de modifier à ton goût, pour en faire un chat, et voilà, tu as une belle histoire ! Ensuite, plus qu'a écrire un caractère qui colle à cela ! :)

Sinon, troisième option, tu peux faire un chat version "toi". C'est à dire avec ta vie en histoire, ton caractère, et ton physique, tout cela arrangé en chat bien sur. ♥

Et dernière option, plus pour le caractère et le physique, il te suffit pour le physique, de jouer soit sur une couleur de yeux originales, soit tu va sur google, tu tape "chat", et tu aura un choix immenses de couleur de poils, de taille, ... Bon pour ça je pense que je ne t'apprend rien ! Ensuite pour le caractère, tu peux te référer aux humains. Prendre des sentiments que tu peux développer que les humains ressentent comme la souffrance quotidienne, la joie de vivre, ...

Je ne sais pas si tu as besoin d'aide pour l'imagination d'un nom originale, alors je ne dis rien, si tu veux tout de même que je t'aide pour cela, dis le moi et ont bossera également les noms. ;)

Pour la suite, je vais donc, tu t'en doute, te demander de me faire une présentation (au mieux si tu es motivée tu reprend le formulaire de présentation du forum, mais pas obligé xD) ! Avec un caractère, un physique, et une histoire, un minimum original. Fais de ton mieux pour trouver, avec toutes les astuces que je t'ais données, un petit minet pas commun ;)

Si tu as la moindre question n'hésite pas, et, Bon courage ! :D

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Lun 20 Juil - 20:57

Je le fais le plus vite possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Jeu 23 Juil - 14:35

Désolée du retard ! Voilà, c'est la mère de Nuage Pâle que je mettrai en prédéfini ^^
Prune des Bois
"une petite citation"
~Identité~
avatarNom: Prune des Bois
Surnom: Prune
Âge: 32 lunes
Rang: Guerrière
Sexe: Féminin
Clan: Clan de la Brume

~Caractère~
Prune des Bois est une chatte sociable qui aime parler aux autres. Elle est assez gentille, bien que ce ne soit pas toujours le cas, et un peu têtue. C’est une charmeuse assurée qui n’hésite pas à aller chercher des mâles dans les autres clans. Mais elle en a choisi un, et dans son clan. La femelle est aussi très rancunière : elle se venge pour tout, que ce soit mots ou batailles. Ce petit problème lui attire bien des ennuis. Aussi, elle est prête  tout pour se faire remarquer. Enfin, elle est fière. Elle veut toujours avoir raison et, quand ce n’est pas le cas, elle ne l’admet pas.

~Physique~
Prune des Bois est une magnifique chatte au pelage brun foncé, presque roux, violet au soleil. Ses poils sont soyeux, mi-courts et épais. Elle a une carrure puissante, bien qu’elle ne le montre pas, et des pattes musclées, lui permettant à la fois de sauter haut et de courir vite. Elle a les pattes et le poitrail d’un joli blanc crémeux, ce qui la rend plus jolie encore. Son visage est fin et bien formé. Le museau est bien au milieu de sa tête avec une petite truffe rose saumon dessus. Elle a de longues moustaches minces. Ses yeux sont jaunes très pâles, comme son fils  

~Histoire~
Prune des Bois naquit lors d’une belle matinée de printemps. Sa mère, Bois de Chêne, une chatte brune aux yeux bleus, était atteinte d’une maladie assez grave que le guérisseur ne savait pas diagnostiquer. Elle survécut quand même à la naissance de ses trois petits. Déjà dans la pouponnière se trouvait une autre portée de trois chatons avec lesquelles elle fit connaissance. Ses deux frères la suivaient partout. Ils étaient béats devant elle. C’est ainsi qu’elle s’en servait comme escorte. Mais très vite, alors qu’ils grandissaient, ils se dégagèrent de son emprise et se retournèrent contre elle. Ce fut son premier choc émotif. Mais pas le dernier… Seule, elle avait comme compagnie les autres chatons mais un en particulier. Petit Givre, un mâle blanc comme la neige. Lorsque les deux portées devinrent apprentis, ils étaient déjà meilleures amis. Mais à la fin de leur entraînement, c’était autre chose qui les liait.
« Nuage de Prune, promets-tu de servir le clan même au péril de ta vie ?
-Oui, je le promet.
-Alors par les pourvoirx qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrier. A partir de maintenant, tu te nommeras Prune des Bois ! »
La jeune guerrière lécha l’épaule du chef qui lui donna un coup de tête. Le reste du Clan clamait :
« Cœur de Givre, Œil  Doré, Plume d’Orage, Écume Nacrée ! »
Ses frères, jaloux, se détournèrent une fois de plus d’elle. Prune des Bois baissa les oreilles, mais lorsque la queue de Cœur de Givre lui effleura l’oreille, elle retrouva le sourire. Maintenant, on est censés veiller… »
Le lendemain, tous deux partirent dans la forêt. Ce fut leur première fois. Ils étaient si heureux ! Quelques lunes plus tard, alors que le Clan était l’un des plus puissants de toute la forêt, sa mère mourut. Elle la veilla toute la nuit et plongea dans la tristesse. Même son compagnon n’arrivait pas à la faire sourire. Mais une semaine plus tard, elle se remit. C’est là que ses maux de ventre commencèrent. Très vite, elle sut qu’elle aurait un chaton. Les deux tourtereaux n’en revenaient pas. Ils étaient si heureux…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Sam 1 Aoû - 20:03

Sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Sam 1 Aoû - 21:55

Oui excuse moi je suis pas mal prise ces derniers temps. Je fais la suite dés que possible <3

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Dim 2 Aoû - 8:48

Ne t'inquiète pas, je suis pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Lun 3 Aoû - 22:21

COURS N.1



Désolée du temps pris pour te répondre >_<
On va dire que j'ais pas l'impression de franchement t'aider donc évidemment xDD
BREF. Ce n'est pas que j'ai la flemme de te répondre, loin de là, mais je souhaite d’abord faire l'exercice que j'ai prévu avant de te donner mon analyse, alors je vais juste juger rapidement l'originalité, puisque le test portait sur cela. Alors, tout d’abord, j'aime bien l'histoire, elle est certes un peu courte, mais bien expliquée et facile à lire. L'originalité est encore un peu à retravailler, mais c'est un bon début. Je n'en dirais pas plus, parce que je souhaite le faire la prochaine fois.

Ps : L'idée du reflet roux / violet est très bien trouvé et très original, il faut que tu garde ce genre de petites touches d'originalité. ;D ♥

Alors, donc avant de te donner mon propre avis, j'aimerais que tu me fasses une petite analyse de ton travail. Une analyse regroupant tout ce que tu as vu jusqu'ici, c'est à dire faire la liste de ce qui est bien fait, et mal fait, dire ce qui est original, tes sources d'inspirations, et enfin, te donner une note sur 20. Mais pas une note sur le personnage, j'aimerais que tu notes la qualité de l'écriture, sachant que les points ce compte ainsi :
Originalité : .../8
Style d'Ecriture : .../8
Orthographe : .../ 4
TOTAL : .../20

Ensuite, je te donnerais ma propre analyse et mon propre barème. :)


Si tu as la moindre question n'hésite pas, et, Bon courage ! :D

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Mar 4 Aoû - 14:40

Une analyse de mon travail ? Lequel ? Désolée, je n'ai pas très bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shimi || Admin || Assassine & Yaoïste ♫

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Sortilège de Lune (~Magie) - Lieutenante - Brume // Vent Parfumé - Guerrière - Foudre // Nuage Souriant - Apprenti Guérisseur - Nuit
Personnages : Sortilège de Lune, Vent Parfumé, Nuage Souriant
Messages : 137
Cœurs : 709
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 15
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T


Identité du chat
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Mar 4 Aoû - 16:07

La présentation de Prune des Bois :3

------------------------------------
Sortilège de Lune:
 

Vent Parfumé:
 

Nuage Souriant:
 

Shimi:
 

Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeune Membre

avatar
I am
Nom, âge, clan, rang, sexe : Nuage Pâle - 6 lunes - Brume - Apprenti - Mâle
Personnages : Nuage Pâle -
Messages : 118
Cœurs : 527
Date d'inscription : 11/07/2015


MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   Mar 4 Aoû - 16:55

Je trouve que l'histoire n'est pas très originale, car ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, d'avoir un compagnon et tout le reste. Malgré tout, le fait que ses frères l'admirent comme ça au départ est plutôt bonne bien qu'après, ils se mettent à la détester, et ça, ça devient habituel.
Elle est gentille, sociable... C'est bof, mais après, elle a une autre face, ce qui n'est plutôt pas mal.
Niveau physique, le roux/violet, j'avoue que j'en suis fière. Malgré tout, ce chat n'a pas de physique miraculeux, tout le monde pet l'avoir, même si je n'en vois pas beaucoup. Pour les yeux, je trouve que le jaune, c'est plutôt pas mal, parce que tout le monde cherche à avoir les yeux les plus beaux (verts émeraudes ! bleu saphir ! bleu céleste ! je ne veux vexer personne, je parle aussi de moi !), et que jaune est un retour au classique que personne n’exécute.

Originalité : 4/8 (il y a certaine choses de bonnes, mais d'autres avalent ça !)
Style d'Ecriture : 5/8 (je ne l'exploite pas énormément)
Orthographe : 4/4 (je ne pense pas faire de fautes mais il peu très bien en avoir !)
TOTAL : 13/20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Cours de Shimi ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Cours de Shimi ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats' Heart. :: Hors Jeu. :: Ecriture :: Aides - Cours-