Es-tu déjà inscrit ? Non ! Dépêche toi alors, tu verras, ici, on s'amuse bien !
Incarne vite un chat solitaire ou de Clan et fais- toi plein d'amis ou ennemis ! ;)
Le Staff.
Warriors Cats' Heart.
Bonjour !
Es-tu déjà inscrit ? Non ! Dépêche toi alors, tu verras, ici, on s'amuse bien !
Incarne vite un chat solitaire ou de Clan et fais- toi plein d'amis ou ennemis ! ;)
« La magie réunit les âmes en un seul point. Et ce point est la source de toutes nos rencontres, amicales, ou rivales. Il ne faut pas oublier ça. »
------------------------------------------------
Il faisait beau aujourd'hui. Le soleil était là, au dessus de leurs têtes à tous, et une petite brise fraîche les empêchaient de mourir de chaud. C'était un temps plutôt agréable. Beaucoup de guerriers en profitaient pour sortir ce dégourdir les pattes, et ramener du gibier. Pourtant, ce petit train train était assez ennuyeux. Sortilège de Lune, bien qu'étant lieutenante, et donc des fonctions à remplir de plus que les guerriers normaux, s'ennuyait à mourir.
Aller chasser, c'était inutile, tout les félins le faisaient, et ramenaient beaucoup de proies, nous en avions presque "de trop". Les frontières étaient toujours faites régulièrement, au rythme qu'elle choisissait, donc inutile également d'y aller. Aucunes tensions à gérer, aucune féline à faire mettre bas,... Rien pour s'occuper. Certains, dormaient, mais elle ce voyait mal dormir en plein milieu de l'après midi, surtout qu'elle n'était pas du tout fatiguée.
Elle chercha un moyen d'être utile au clan, quand son regard se posa sur la tanière de Valse des Etoiles. Bien sur, pourquoi n'y avait elle pas pensé avant ? La guérisseuse devrait être fin prête pour le retour de la mauvaise saison, et n'ayant pas d'apprentie, tout gérer seul devait être assez compliqué. Quel meilleur moyen d'aider le clan ?
Peut être qu'avec l'aide de Sortilège de Lune, les choses qu'avaient à faire la guérisseuse, comme le ramassage et le triage des plantes et des graines, serait fait plus rapidement. Et qui dit plus rapidement, dit avoir encore plus de temps pour ce préparer encore mieux. Car plus elle serait équipée, plus de maladies pourraient être évitées.
Elle sauta donc du promontoire, et ce dirigea vers la tanière. Elle s'arrêta à l'entrée pour lisser un peu son pelage. De là déjà, on pouvait sentir les odeurs médicinales, parfum qui suivait d'ailleurs continuellement la féline blanche, même hors de son antre. La lieutenante, trouvait ce parfum très agréable, et relaxant.
Elle toussa légèrement pour s’annoncer, et entra, sans plus de cérémonies. -Bonjour Valse des Etoiles ! Je venais voir si tu avais besoin d'une aide quelconque, à tes côtés pour la journée...
Elle sourit, et observa la guérisseuse. Elle devait être bien ici. Quand on voyait la chaleur pesante qu'il faisait dehors, le froid de la tanière était bien agréable. Même si il faisait un peu sombre, la tanière était grande, donc plus on s'enfonçait dans le fond, plus la chaleur disparaissait. La femelle tricolore inspira de nouveau cet air si apaisant. Passer la journée ici ne la dérangerais pas, loin de là. -Ou alors, je peux peut être te servir de compagnie ! Il n'y a pas vraiment de cas graves en cette saison, tout doit te sentir un peu seule...
Magie, car c'était son surnom, savait qu'elle ne pourrait pas vivre ainsi. Être si souvent seule, sans personne avec qui parler. Pour elle, la solitude est un cauchemars, quand elle est seule, elle repense à tout son passé, toutes ces peines et ces colères. Alors qu'en compagnie, elle est occupée, et n'y pense donc pas. Elle ne pourrait pas vivre comme le faisait la guérisseuse.
Par contre, elle admirait cette féline. Connaître tout ces remèdes, toutes leurs fonctions et utilisations par cœur. Sauver des vies, soigner des chats, aider les reines à mettre bas, avoir des messages du clan des Etoiles, ... Quelle vie. C'était tout autant admirable que le rang de Chef. Voir même plus, en fait, car sans guérisseur, il suffirait que le chef tombe malade, et hop, tout est finit.
Finalement, la vie du clan repose beaucoup sur ces épaules. Et, les fois où la vie ne parvient pas à être sauvée, doivent vraiment être horribles. Voir un chat agoniser sans rien pouvoir faire pour l'aider, avoir le sentiment que tout est sa faute, et surtout, l'impression d'être soudain inutile au clan... Ce sont des choses qu'elle avait déjà entendue dans la bouche de guérisseurs. Et elle détesterait devoir vivre tout cela.
Elle sortit enfin de ces songes au bouts de quelques secondes, et ce concentra de nouveau sur la femelle, la fixant de ces yeux turquoises, avec un regard doux et gentil, attendant sa réponse.